Warning: Creating default object from empty value in /var/opt/vhosting/edu/sgbf-kongress2012/www/plugins/system/advancedmodules/modulehelper.php on line 319

Formes de contribution

Contributions individuelles

Les communications individuelles peuvent être présentées par une ou plusieurs personnes. Il s'agit d'un exposé de 20 minutes suivi d'une discussion de 10 minutes. Les communications individuelles seront regroupées en sessions thématiques (« papersessions »), animées par un(e) modérateur(trice).

Veuillez s.v.p. indiquer le thème de votre présentation dans un extrait de 3000 à 5000 signes (850 mots au maximum) ; votre extrait doit comporter des précisions sur le cadre théorique et le contexte de la recherche ainsi que des informations détaillées sur la problématique traitée, la méthodologie et les résultats. Veuillez ajouter les références bibliographiques sans tenir compte de la limite de signes et indiquez quelques mots-clefs. La soumission se fait par voie électronique (Inscription).

Tous les extraits qui nous parviendront seront soumis à une procédure d'examen et groupés par le comité de programmation en papersessions thématiques. Vous recevrez un avis d'acceptation définitive de votre contribution individuelle jusqu'à la fin mars 2012.

Symposiums

Un symposium dure 90 minutes et comprend en général 3 contributions portant sur un ou de préférence plusieurs projets de recherche. Les symposiums sont placés sous la direction d'un(e) modérateur(trice) qui peut également être l'un(e) des intervenant(e)s. Il incombe au responsable du symposium de décider s'il y a lieu un débat final avec un(e) discutant(e) et de l'organiser.

 

Un petit symposium comprend les éléments suivants :

• Introduction au thème (environ 10 minutes)
• Trois contributions individuelles de 15 minutes et un round de questions et de discussion d'environ 3 minutes pour chacune d'elles.
• Modérateur/trice (env. 15 minutes)
• 10 minutes consacrés aux questions et à la discussion en plénière

Dépôt d'un symposium
Les symposiums étant déposés comme un tout, nous vous prions de nous faire parvenir une introduction d'environ 3000 signes (850 mots au maximum). De plus, il faut présenter un extrait des contributions individuelles de 2000 signes environ. Outre les données concernant le contexte de recherche et théorique, nous vous prions de livrer des informations aussi précises que possible concernant les questions abordées, la méthode et les résultats.
Veuillez s.v.p. ajouter quelques données de bibliographie sans tenir compte du nombre de signes et indiquer des mots-clefs. Complétez enfin votre dépôt par une liste complète de toutes les personnes intervenantes, y compris nom, adresse mail et institution. Déterminez pour votre symposium un-e responsable et un-e modérateur/trice.
Votre dépôt doit se faire par voie électronique.
Tous les extraits qui nous parviendront seront soumis à une procédure d'examen par le comité de programmation et soumis à une procédure d'examen. Vous recevrez un avis d'acceptation définitive de votre symposium jusqu'à la fin mars 2012.

Affiches / Poster

À la place d'une présentation guidée il aura lieu un « Meet the Poster Authors ». Les affiches pourront être visitées librement durant le congrès. Durant le délai prévu l'affiche sera présentée par une ou plusieurs personnes et discutée avec les participants au congrès. .
Dès l'arrivée lundi les affiches devront être accrochées aux panneaux d'exposition devant les salons de conférence. Veuillez ajouter assez de polycopies.
„Meet the Posterauthors" : le mardi entre 12 h 45 et 13 h 45, les auteurs des affiches seront présents devant la paroi d'affichage pour engager des discussions avec les personnes intéressées.

Un prix d'affiche sera décerné.

Dépôt d'une affiche
Décrivez le thème de votre affiche dans un extrait de 3000 à 5000 signes (850 mots au maximum). Outre des précisions sur le contexte théorique et le contexte de recherche. Veuillez bien donner des informations suffisantes et précises concernant la problématique traitée, la méthodologie et les résultats. Veuillez s.v.p. ajouter quelques données de bibliographie sans tenir compte du nombre de signes et indiquer des mots-clefs.
Tous les extraits qui nous parviendront seront soumis à une procédure d'examen et groupés par le comité de programmation. Vous recevrez un avis d'acceptation définitive pour votre affiche jusqu'à la fin mars 2012.